Radovana dans « Rencontre insolite » : La globe-trotteuse aux vies multiples

Si les temps sont durs pour les salles de sport depuis le début de la crise sanitaire, un grand sourire continue toutefois d’éclairer le visage de Radovana Gérard. A qui souhaite l’entendre, la native de Zvolen, en Slovaquie, répète la devise qui lui est chère: « La vie est trop courte pour se réveiller malheureuse. ».
Celle qui a grandi au cœur du régime communiste en Europe de l’Est sait d’où elle vient, « La liberté que j’ai aujourd’hui, je l’ai gagnée grâce à mon travail, assure la titulaire d’un BAC +5 en commerce international. Il a toujours fallu que je prouve ce dont j’étais capable. Tout ce que j’ai eu, je suis allé le chercher. ».

En parallèle de sa scolarité lycéenne à Rome, Radovana Gérard (née Cernakova) a été photo-modèle dans le prêt-à-porter au début de sa vie d’adulte. « J’ai vite compris le milieu dans lequel j’étais. Dans la mode, un jour on te trouve trop maigre, le lendemain trop grosse. Si tu n’es pas
Gíselè Bündchen, il faut que tu bosses très dur. ».

Des chantiers dans le monde entier
A 23 ans, « Rado » débarque à Strasbourg pour effectuer sa thèse universitaire. Quelques mois plus tard, elle est embauchée
comme directrice commerciale par le groupe Lohr Industrie à Duppigheim, lequel commercialise des tramways. Elle y reste douze ans, une expérience durant laquelle elle vend également des TGV en Italie. La citoyenne de Lutzelhouse est recrutée, en 2014, par l’un des leaders. du marché du bâtiment en Italie. L’entreprise construit des autoroutes, hôpitaux, aéroports à travers le monde. La maman d’lnès (17 ans) et Noé (9 ans) dirige notamment les chantiers de construction du métro à Dubaï et au Qatar, en prévision de la Coupe du monde de football 2022.

Une salle à haut potentiel
C’est ainsi jusqu’en 2010., quand elle discute avec l’ancienne patronne du California Club, la salle de sport dont Radovana est adhérente depuis 2008.
« Lorsqu’elle m’a appris qu’elle voulait vendre, je me suis dit que c’était une belle opportunité. Cette salle, je la connais par cœur et je savais quel potentiel énorme elle pouvait avoir. ».
Directrice de la structure de 1 000 m² depuis mars 2020, la diplômée en naturopathie propose un espace zen avec des soins spécifiques, en plus des cours collectifs de danse, yoga ou encore boxe (anglaise et thaï).

Les projets ne manquent pas pour celle qui passe actuellement un qualification de coach en sport adapté.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article ici.